Soyons réalistes : il arrive que nous tombions tous par hasard sur une vidéo YouTube que nous souhaitons enregistrer en MP3 sur notre appareil. Peu importe que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone, vous pouvez désormais convertir les fichiers audio de youtube en MP3. Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser une solution de conversion audio HD de YouTube en MP3. Dans cet article, je vais vous expliquer comment convertir gratuitement YouTube en MP3 en format audio de haute qualité.


Première partie. Snappea : Comment convertir un fichier audio de YouTube en MP3 sur Android
Deuxième partie. Snappea : Convertir les fichiers audio de YouTube en MP3 sur n’importe quelle plateforme

Première partie. Comment convertir un fichier audio de YouTube en MP3 sur Android

Outre la solution web de Snappea, vous pouvez également télécharger son application Android pour accéder à ses fonctionnalités supplémentaires. Snappea pour Android est une application 100% gratuite et sécurisée qui permet de convertir des vidéos YouTube en format MP4 ou MP3. Vous pouvez télécharger des vidéos à partir de plusieurs sources et accéder à des tonnes d’autres fonctionnalités de cette application.

Étape 1 : Installer Snappea pour Android

Pour utiliser l’application YouTube du convertisseur audio MP3 Snappea, il suffit d’aller sur son site web et de télécharger son APK. Ensuite, vous pouvez taper sur le APK téléchargé et compléter son installation.
Veuillez noter que l’option permettant de télécharger des applications de sources inconnues doit être activée au préalable sur votre téléphone.
transformer une musique youtube en mp3
Télécharger

Étape 2 : Recherchez n’importe quelle vidéo YouTube

Il vous suffit maintenant de lancer cette application de conversion vidéo/audio MP3 de YouTube et de rechercher la vidéo de votre choix. Vous pouvez soit entrer les mots clés pertinents dans la barre de recherche, soit charger une URL à partir de YouTube.

transformer une musique youtube en mp3

Étape 3 : Convertir YouTube en MP3 audio de haute qualité

C’est tout ! Une fois que vous avez trouvé la vidéo, vous pouvez la charger sur Snappea, et appuyer sur le bouton de téléchargement. Vous pouvez maintenant sélectionner le MP3 comme format cible et la qualité audio de votre choix pour télécharger le fichier média.

transformer une musique youtube en mp3
Et voilà ! En faisant appel à l’assistance de Snappea YouTube pour la conversion audio HD en MP3, vous pouvez facilement répondre à vos besoins. Vous pouvez accéder à sa solution basée sur le web ou utiliser son application Android pour convertir directement l’audio de YouTube en MP3 sur l’appareil de votre choix – et cela aussi gratuitement.

Deuxième partie. Snappea : Convertir les fichiers audio de YouTube en MP3 sur n’importe quelle plateforme

Si vous utilisez un ordinateur ou un appareil iOS, vous pouvez vous rendre chez Snappea pour utiliser sa solution YouTube de conversion audio MP3. Il s’agit d’une plateforme web dédiée, accessible gratuitement sur n’importe quel appareil.

  • Pour utiliser son convertisseur audio MP3 YouTube, il suffit de copier une URL de YouTube et de la charger.
  • Snappea vous proposera différents formats et résolutions dans lesquels vous pourrez télécharger la vidéo chargée.
  • Vous pouvez convertir la vidéo YouTube en format MP4 ou MP3 et sélectionner la qualité/taille souhaitée pour l’enregistrer sur votre ordinateur/périphérique iOS.
  • Il n’y a pas de limite au nombre de téléchargements et l’utilisation de ce convertisseur audio 2 MP3 de YouTube est absolument gratuite.

Pour savoir comment utiliser l’outil web de conversion audio Snappea MP3 YouTube, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Etape 1 : Se rendre sur le site officiel de Snappea

Dans un premier temps, il suffit de lancer n’importe quel navigateur web sur votre ordinateur ou votre appareil iOS et de visiter le site officiel de Snappea sur celui-ci.

Étape 2 : Copier et coller l’URL YouTube

Maintenant, sur un autre onglet, allez sur YouTube et cherchez toute vidéo que vous souhaitez convertir en fichier MP3. Une fois que vous avez trouvé la vidéo de votre choix, copiez l’URL, et collez-la sur la barre de recherche de Snappea.
Transformer la musique Youtube en mp3

Étape 3 : Convertir l’audio de YouTube en MP3

Après avoir collé son URL, appuyez sur la touche Entrée ou chargez la vidéo sur Snappea. L’outil détectera automatiquement ses composantes vidéo et audio et présentera différents formats dans lesquels vous pourrez la télécharger. Finalement, il suffit de sélectionner MP3, l’option de qualité audio de votre choix, et de cliquer sur le bouton “Télécharger” pour convertir YouTube au format audio de haute qualité MP3.
transformer musique youtube mp3

updated by murph on Jan 07, 2021

Plus d’outils